bienvenue sur mono no aware :: LES MAFIAS 2806784394
n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil aux familles, aux gangs ainsi qu'aux pré-liens
les annexes sont importantes, n'oubliez pas d'aller les lire !
pour les invités curieux, c'est par ! :: LES MAFIAS 720322422

S(E)OUL
seoul sees everything
◈ Avatar, © : © heartbreak hotel.⠀
◈ Messages : 223⠀
◈ Occupation : observateur⠀
◈ Résidence : omniscient ⠀
Voir le profil de l'utilisateur https://owningseoul.forumactif.com
Mar 19 Nov - 0:33
le système mafieux de séoul
pour mieux comprendre ;;_
Une mafia est définie à partir de six point :
Structuration de l'organisation qui suppose un engagement réciproque de ses membres et un certain nombre de règles internes.
La violence qui est à la fois utilisée pour accéder à des richesses et pour protéger l'organisation par l'intimidation.
Un rôle social. Les mafieux cherchent à avoir des rôles importants dans des activités de médiation sur le plan politique, social ou économique, en particulier pour la jonction entre la sphère légale et illégale.
Un ancrage territorial. Ainsi tout en ayant des activités internationales, les mafias cherchent à garder des liens sur leurs territoires d'origines.
La coexistence entre les activités légales et illégales entre l'ensemble des ressources de l'organisation.
Le lien avec les classes politiques et les institutions, soit à l'échelle régionale, soit à l'échelle nationale. Grâce à cette interpénétration, les mafias arrivent à accéder à certaines ressources, dont des marchés publics. Elles arrivent dans certains cas à agir en toute impunité judiciaire parce qu'elles monnayent leur soutien à la classe politique à travers l'influence qu'elles exercent sur la société.

Les mafias fonctionne sur un modèle d’économie parallèle ou souterraine. Elles cherchent à contrôler les marchés et les activités où l’argent est abondant, circule en numéraire (argent liquide) et est facile à dissimuler au fisc. La plupart des activités commerciales usuelles sont utilisées comme paravent à des activités illégales ou comme moyen de blanchiment de l’argent récolté.
➞ Rhyou : utilise les chaînes d'informations, les agences de musique et autres chaînes radios.
➞ Cheon : se sert de ses possessions immobilières et principalement de sa chaîne d'hôtels de luxe.
➞ Baik : ont leur laboratoire Baik Pharmaceuticals.

En général, les mafias préfèrent recourir à l’intimidation, la corruption ou le chantage plutôt qu’à la force pour contraindre ceux qui leur résistent. De cette manière elles attirent moins l’attention du grand public sur elles. Mais il arrive régulièrement que pour se débarrasser de concurrents, de témoins gênants ou de traîtres, les mafias usent de méthodes sanguinaires : guerres de gangs pour la prise de contrôle d’un territoire ou d’un marché, assassinat de témoins, de complices ou de juges avant un procès en sont quelques exemples. Mais ce fonctionnement est souvent régi par une Commission dirigée par les chefs et parrains d'un vaste territoire. Chaque protagoniste dirige alors un secteur. Elles peuvent être fondées sur un système démocratique avec une constitution et des lois ou sur un système de despotisme.

La base de l’économie mafieuse se situe dans le système de collecte du « pizzo » : les mafieux imposent aux commerçants des revenus en échange d’une « protection » mais aussi sous peine de voir leurs vitrines saccagées et leur marchandise disparaître ou brûler.
Les Rhyou ont une présence quasi-totale sur le sud de Séoul et les commerces qui s'y trouvent.
Les Cheon, étant propriétaires de très nombreux terrains sur tout Séoul, contrôlent un grand nombre de commerces, de restaurants, d'arrondissements... mais aussi sur des habitants lambda.  
Les Baik dominent sur l'ouest de Séoul et ont assujetti le Severance Hospital, ainsi que l'Université Yonsei.

en bref ;
◈ Un personnage n'entre pas dans la mafia suite à un coup de tête. Il doit y être , ou l'intégrer suite à une reconnaissance de dette, ou recruté par la mafia elle-même avant l'âge adulte.
◈ Appartenir à la mafia c'est lui offrir sa vie. Ainsi votre personnage doit être capable de tuer n'importe qui, y compris un membre de sa famille dont il a généralement coupé tous liens.
◈ Il lui est demandé une loyauté sans faille. Tout manquement entraînera sa mise à mort.

A t t e n t i o n ; appartenir à la mafia c'est accepter d'avoir un niveau de karma à zero et donc d'en subir les conséquences dans inrp. Votre personnage sera donc plus régulièrement sujet à de mauvais retournement de situations.
((voir le sujet des pnj pour plus d'informations))  
S(E)OUL
seoul sees everything
◈ Avatar, © : © heartbreak hotel.⠀
◈ Messages : 223⠀
◈ Occupation : observateur⠀
◈ Résidence : omniscient ⠀
Voir le profil de l'utilisateur https://owningseoul.forumactif.com
Mar 19 Nov - 0:36
mafia rhyou
((pour plus de renseignement se rendre dans le sujet des familles))
La mafia Rhyou a une femme à sa tête et c'est probablement ce que beaucoup retiennent. Il s'agit incontestablement de l'organisation la plus paritaire de tout Séoul et il n'est donc pas rare de voir des femmes dans des places de haut rang.
Cette mafia est spécialisée dans le trafic de stupéfiants, dont la majorité sont  importés de la Chine ou obtenus grâce aux Baik. Les Rhyou ont parfaitement su s'accaparer ce marché et leurs positions dans la sphère légale leur permettent en plus d'avoir la protection d'un grand nombre de personnes influentes et puissantes. Ainsi, leur proximité avec le monde politique et le monde des médias les rends presque intouchables.
Organisation jeune, elle n'en est pas moins puissante et elle sait jouer de ses alliances. Elle est implanté au sud de Séoul et assoit sa domination sur la grande majorité des quartiers sud.
► RHYOU HYEWON  (F - 53ANS)
Considérée par beaucoup comme la "nouvelle mafia de séoul" de part son jeune âge, elle n'en reste pas moins expérimentée. Sa formation originelle était celle d'un petit gang ayant obtenu un pouvoir légal important par mariage. Opportuniste, les membres de cette famille sont réputés pour être de vrais requins qui ne manquent pas une seule occasion. Le vieux Cheon explique à qui veut l'entendre que c'est cette ambition qui causera leur perte, mais Rhyou Hyewon préfère en rire. Elle n'écoute pas les médisants et dirige son business avec une assurance certaine.
Cette famille fonctionne sur la base de l'ancienneté et de la dévotion. Les échelons sont gravis à coup de sacrifice et de temps. La famille mère en est la tête, et il en restera ainsi. Le seul moyen pour un.e étranger.ère d'accéder aux plus hauts rangs est donc le mariage.  

((cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez vous adresser à un admin pour la compléter))
➞ conseiller.ère (4/5) : (né.e/épou.se rhyou obligatoirement) @Rhyou Sunjoo,
➞ bras-droit, 2/2 libres. (né.e/épou.se rhyou obligatoirement)
➞ comptabilité, 2/2 libres.
➞ médecin, 2/2 libres.
➞ homme/femme de main (0/2) : @Baek Kyung ; @Na Eiji
➞ nettoyeur.euse, 2/2 libres.
➞ chauffeur, 2/2 libres.
➞ transporteur.euse, 4/4 libres.
➞ nourrice, 3/3 libres.
➞ coupeur, 3/3 libres.
➞ dealer.euse (1/6) : @Baek Kyung ; @Hwang Liam ; @Hwan Shin ; @Lim Hyori
➞ bourreau (1/2): @Wang Jiro

► Les petites-mains
Ici sont listés les rôles de personnes pouvant avoir une place dans la mafia sans pour autant en faire parti pleinement. Ce sont généralement des enfants ou des jeunes adultes qui attendent de pouvoir faire leurs preuves pour être ensuite pleinement acceptés dans l'organisation.
➞ Informateurs (illimité) : @Moon Hae Won
➞ Guetteur.ice (6/6) :
➞ nourrices (2/2) :
➞ Petites-mains (illimité) : @No Kae
S(E)OUL
seoul sees everything
◈ Avatar, © : © heartbreak hotel.⠀
◈ Messages : 223⠀
◈ Occupation : observateur⠀
◈ Résidence : omniscient ⠀
Voir le profil de l'utilisateur https://owningseoul.forumactif.com
Mar 19 Nov - 0:44
mafia cheon
((pour plus de renseignement se rendre dans le sujet des familles))
Les Cheon sont la mafia sud-coréenne la plus ancienne et la plus solide de tout le pays. Craints par la population qui loge sur leurs terrains et par toutes les personnes impliquées dans le monde de la nuit, les Cheon entretiennent cette mauvaise réputation autant dans la ville que dans les familles même. Particulièrement influents dans les réseaux parallèles, ils détiennent le main mise sur le réseau de prostitution de Séoul grâce à de nombreuses boîtes de nuit dont certaines s'apparentent à des maisons closes.
Ils sont présent sur tout Séoul, y compris dans les territoires des autres familles grâce à leurs différents bien immobiliers. Leur réputation leur a donné la phrase que l'on entend souvent "vaut mieux un cheon chez soi que contre soi". Leur titre de famille la plus ancienne et la plus respectée les écartes de la très grande majorité des conflits.
Bien que calme, ils n'en restent pas moins ambitieux et ils ont ainsi mis la main sur une partie du business des Baik, il y a quelques années. Ils ont pour ambition de l’adsorber entièrement au leur dans un avenir proche.
► CHEON MOONSOO (M - 58ANS)
Les Cheon sont une famille très traditionnelle, proche de ce que l'on pourrait attendre d'une famille royale. Ainsi, Cheon Moonsoo est incontestablement le chef de la mafia et personne n'ira jamais contredire cela. Il en est la tête et le coeur. Ainsi, il est le seul à gouverner. Seul "le cercle" qui s'apparente à sa famille proche est autorisé à le conseiller, bien qu'il n'écoute personne d'autre que lui-même. Les rumeurs disent qu'ils ont la rose pour symbole, et qu'ils en déposent une sur les cadavres pour signer les exécutions. Du moins ce qui est certain, c'est qu'ils l'ont tous tatoué sur la peau comme rite de passage.
Récemment, les querelles internes liées à la succession ont crée de grosses tensions au sein des différentes branches, et des camps commencent à se former en faveur du fils de Moonsoo ou au contraire en faveur du fils de Hyunjun.

((cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez vous adresser à un admin pour la compléter))
➞ bras-droit, @Cheon Hansol
➞ LE CERCLE ; conseiller.ère, 4/5 libre. (de préférence né.e/épou.se cheon) @Cheon Kiseok
➞ comptabilité, 2/2 libres.
➞ médecin, 2/2 libres.
➞ homme de main (1/2) : @Meyer Erwin
➞ nettoyeur.euse , 2/2 libres.
➞ chauffeur.euse, 2/2 libres.
➞ recruteur.euse, 1/1 libre.
➞ proxénète, 3/3 libres.
➞ gérante de maison close, 2/2 libres. (♀ uniquement)
➞ garde du corps : 4/4 libres.
➞ espion : 2/2 libres.
➞ prostitué.e : 5/6 libres. @Son Hyunjin, @Min Kiha
➞ streaptiseur.euse 6/6 libres.
➞ escort.e (4/6) : @Ahn Tae Hyun, @Wang Yi
➞ informateur : @Wang Yi An , @Jung Min Ki
➞ chasseur/se de prime : @Jeom Dae
➞ limier : @Moon Ye Bin (Hansol)

► Les petites-mains
Ici sont listés les rôles de personnes pouvant avoir un rôle dans la mafia sans pour autant en faire parti pleinement. Ce sont généralement des enfants ou des jeunes adultes qui attendent de pouvoir faire leurs preuves pour être ensuite pleinement acceptés dans l'organisation.
➞ Informateurs (illimité) :
➞ Guetteur.euse, 6/6 libres.
➞ Petites-mains, illimité.
S(E)OUL
seoul sees everything
◈ Avatar, © : © heartbreak hotel.⠀
◈ Messages : 223⠀
◈ Occupation : observateur⠀
◈ Résidence : omniscient ⠀
Voir le profil de l'utilisateur https://owningseoul.forumactif.com
Mar 19 Nov - 0:50
mafia baik
((pour plus de renseignement se rendre dans le sujet des familles))
Durant la guerre de Corée, les Baik menaient une entreprise qui terrorisait les vagabonds et les orphelins qui disparaissaient mystérieusement, enlevés pour alimenter le trafic d'organes qui a fait la fortune de la famille.
Aujourd'hui, leur réseau est concentré principalement à l'ouest de Séoul. Leurs affaires illégales sont alimentées grâce au Severance Hospital de Séoul avec qui ils ont passé de nombreux accords (bien que l'on pourrait simplement dire que son directeur à le couteau sous la gorge). Egalement, ils sont de plus en plus spécialisés dans le trafic de médicaments grâce à leurs divers laboratoires pharmaceutiques qui leur permet de fournir des réseaux étrangers.
La mort mystérieuse de Baik Kyuhyun, la tête de la mafia au début des années 2010, a presque entraîné la chute du réseau. Les deux successeurs, à peine âgés de vingt-cinq ans à l'époque n'ont jamais été préparés à se retrouver si soudainement à la tête d'un trafic si important. Heureusement pour eux, la famille Cheon s'est empressée de leur venir en aide pour leur assurer un soutien et les aider à prendre les rênes de leur business.
► PAE, NÉE BAIK, PRÉNOM (F - 33ANS) & BAIK PRÉNOM (M - 33ANS)  
Les jumeaux Baik, arrivés au pouvoir sans aucune préparation, se sont retrouvés très vite désemparés quant à leur manque de connaissance du réseau et des hommes et femmes sous leurs ordres. De très nombreuses rebellions se sont alors formées et si ils ont réussi à échapper à plusieurs tentatives de meurtre c'est uniquement grâce au soutien des Cheon.
Forcé de passer par une purge afin d’éliminer leurs opposants, le réseau s'est considérablement affaibli et l'ont dit même que les Baik comptent plus de Cheon dans leur rang que de Baik.  
Afin de calmer les tensions et de garder la fidélité des personnes à leurs ordres, les jumeaux ont mis en place un système oligarchique. Les régents composent le groupe souverain, officiellement sous les ordres des jumeaux mais qui, en réalité, dirige le réseau à leur place.
nb :: les trois plus jeunes enfants baik ne sont pas impliqués dans la mafia et ne savent rien des dessous du business familial

((cette liste n'est pas exhaustive, vous pouvez vous adresser à un admin pour la compléter))
➞ régents (7/8) @Seol Ah Ran
➞ comptable (2/2) : libre
➞ médecin, 10/10 libres.
➞ homme/femme de main (1/2) : @Bak Nana
➞ nettoyeur.euse, 2/2 libres.
➞ chauffeur, 2/2 libres.
➞ transporteur.euse (3/4) : @Bak Nana
➞ chimiste (2/3) : @Byun Rio
➞ analyste , 3/3 libres.
➞ nourrices, 2/2 libres.
➞ trafiquant de médicaments (0/2) : @Kim Yun Seo, @Min Suho.

► Les petites-mains
Ici sont listés les rôles de personnes pouvant avoir un rôle dans la mafia sans pour autant en faire parti pleinement. Ce sont généralement des enfants ou des jeunes adultes qui attendent de pouvoir faire leurs preuves pour être ensuite pleinement acceptés dans l'organisation.
➞ Informateurs, illimité.
➞ Guetteur.ice, 6/6 libres.
➞ nourrices, 2/2 libres.
➞ Petites-mains, illimité.
S(E)OUL
seoul sees everything
◈ Avatar, © : © heartbreak hotel.⠀
◈ Messages : 223⠀
◈ Occupation : observateur⠀
◈ Résidence : omniscient ⠀
Voir le profil de l'utilisateur https://owningseoul.forumactif.com
Mar 19 Nov - 0:56
hyang sohi
Hyang Sohi fut durant quelques années une personne importante au sein de la mafia dirigée par la famille Cheon. A la tête de l'un des plus grands hôtel de Séoul, il avait été chargé de lancer la chaîne dans la ville de Busan au début des années 90. Porté disparu depuis, on soupçonne l'un des groupes local de l'avoir fait assassiner. Depuis une autre personne travaillant pour les Cheon l'a remplacé sans jamais avoir réussi à implanter l'entreprise dans la ville portuaire de Busan.
Désormais totalement oublié, vous pouvez être certain que plus personne ne se souvient ne serait-ce que de son nom. Une belle erreur vous répondra-t-il. Resté tapis dans l'ombre ces vingt dernières années, sa disparition était entièrement calculée. Son but ? Faire tomber les familles de Séoul en les détruisant de l'intérieur.
► Hyang Sohi (M - 53ans/pnj)
Hyang Sohi a simulé sa mort dans le but de détruire les grandes familles et ainsi asseoir son pouvoir sur Séoul. Pour cela, il se sert des petites mains aux services des mafia qu'il a attiré dans son camp. Ainsi, il peut récupérer toutes sortes d'informations et ainsi avoir une longueur d'avance sur les actions ses ennemis. Sa force : ses taupes et l'ignorance des trois grands.
► Les bras-droits
Au nombre de deux par familles, ce sont les informateurs les plus importants. Ils ne sont pas nécessairement haut placé dans les familles même, il peut s'agir de simples chauffeurs comme des hommes de mains. Leur loyauté envers Hyang Sohi est infaillible et ils sont certains d'obtenir la tête de l'un des business quand les familles seront tombées. Mais ce sont aussi les personnes les plus vulnérables : s'il leur allégeance est découverte il leur sera impossible d'échapper à la mort.
➞ Rhyou : 2/2libres
➞ Cheon : 2/2libres
➞ Baik : 1/2libres
► Les autres
Cette liste n'est pas exhaustive mais permet de donner des indications sur les rôles qui peuvent être joués.
➞ Informateurs : illimité/libres.
➞ Petites-mains : illimité/libres.



gang secret
◈ Vous pouvez faire le choix (il est vous est même plus que conseillé) de garder secret le fait que votre personnage appartient au gang de Hyang Sohi. Pour cela, il vous faudra envoyer un mp à un membre du staff avant votre validation et le taire dans votre fiche. Vous pouvez également faire basculer votre personnage de son côté en cours de jeu avec le même procédé.
◈ Il est particulièrement important inrp que personne ne sache que votre personnage est une taupe. Si son secret en vient à être découvert, vous ne serez plus maître de son destin.
◈ En choisissant d'en faire une taupe, vous prenez conscience des risques que cela entraîne et du fait que votre personnage sera globalement seul contre tous.
Contenu sponsorisé
seoul sees everything
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers: