i . inscription ◈ À l'inscription, votre pseudo doit se composer de cette manière :
nom prénom,
sans initiales et ne doit
pas correspondre à une personne réelle ou fictive. Nous vous demandons également de ne
pas utiliser les noms
Rhyou,
Cheon et
Baik si votre personnage
n'appartient pas à l'une des familles du forum. L'avatar doit comprendre une taille entre
200x320 ou
400x640. N'oubliez pas de vérifier sa disponibilité dans
le bottin. Les avatars ne peuvent
pas être réservés, que ce soit pour la création d'un personnage ou d'un scénario. Concernant le
choix de faceclaim, nous vous demandons de
respecter les origines de celui-ci.
Exemple: si la célébrité choisie est d’origine coréenne, votre personnage devra également être d’origine coréenne. Il faudra également respecter un écart de
5 ans maximum entre
l'âge du faceclaim choisi et celui de votre personnage. Le staff est à disposition pour tout doute ou question.
◈ Vous avez
deux jours après votre inscription pour poster votre fiche, et
sept jours pour la terminer. Dans le cas échéant, votre compte sera supprimé
sans préavis. Il est tout à fait possible de demander un délai supplémentaire d'
une semaine.
◈ Concernant les
pré-liens, le créateur à la possibilité de le réserver pour une tierce personne pour une durée maximale de
dix jours renouvelables. Pour renouveler sa réservation, le créateur doit respecter un
délai de carence égal à la durée de la première réservation (à savoir 10 jours). En cas de
compétition entre un ou plusieurs membres, c'est au créateur qu'il revient de
trancher. Ce dernier peut trancher de
deux façons : choisir la première fiche terminée ou départager les fiches pour trouver ce qui lui convient le mieux. Dans le second cas, lorsqu'une fiche est terminée, les autres compétiteurs ont
2 jours pour terminer la leur sauf si un délai supplémentaire a été accordé.
ii . activité ◈
Aucun nombre de lignes n’est imposé, l’activité quant à elle est vivement
conseillée. Nous demandons un minimum
deux réponses par mois, sans quoi votre compte sera mis
en danger lors de la prochaine MAJ (sauf en cas d'absence justifiée). Vous disposerez alors d'
une semaine pour rattraper vos rps en retard. Comme nous n'imposons aucune limite de lignes, nous jugeons que deux réponses par mois est facilement atteignable et correct. Privilégiez les
rp libres pour élargir votre activité.
◈ Vous avez la possibilité de créer jusqu'à
5 comptes sur le forum. Les qualifications requises pour y parvenir sont les suivantes:
Pour DC: 1 mois d'activité, 4 réponses.
Pour TC: 1 mois et 2 semaines d'activité depuis le DC, 2 sujets actifs par compte, 4 réponses par compte.
Pour QC: 2 mois d'activité depuis le TC, 2 sujets actifs par compte, 4 réponses par compte, posséder au moins 1 personnage pré-lien et/ou Sohi, sinon dédier son QC à cette exigence, démontrer une activité générale accrue sur le forum, l'objectif étant de limiter les créations compulsives et de privilégier l'avancée du contexte du forum.
Pour CC: 2 mois d'activité depuis le QC, 2 sujets actifs par compte, 4 réponses par compte, démontrer une activité générale accrue sur le forum.
◈ Vos sujet HOT doivent
impérativement être signalés par l’indication -
18 dans le titre dudit sujet et mettre les posts les plus détaillés
sous hide. N'hésitez pas à abuser de
trigger warning dans la description de vos sujets afin d'indiquer les potentiels
sujets sensibles.
◈ L'activité est
surveillée. Pour éviter les
avatars bloqués, les inscriptions impulsives, ainsi que les membres fantômes, un mp sera envoyé après
une semaine d'inactivité sur le forum (sauf absence). Après
trois jours sans nouvelles de votre part, votre
compte sera supprimé.
◈ Il est également possible pour les créateurs de scénarios qui jugent que ces derniers sont
bloqués par un membre inactif, de demander à un admin une
suppression du membre pour libérer le pré-lien.
iii . hors jeu ◈ Les
non-validés ont bien entendu
accès au flood, aux jeux, tout comme les validés, mais nous vous demandons de ne
pas poster uniquement dans cette partie, c'est un
forum de rpg, pas de flood ! Aussi, nous rappelons que c'est avant tout une activité de
détente et de
plaisir! Les propos
sexistes, homophobes, racistes, et tous autres actes discriminatoires sont à bannir.
◈ En cas de différent entre différent membres du forum, nous vous prions de bien vouloir régler le
problème entre vous sans impliquer les
autres membres ; au meilleur cas, ignorez vous. Si le problème persiste et en vient à perturber le bon fonctionnement du forum, le staff
se donne la permission d'intervenir.